Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
Je l'ai dévoré avec un plaisir non feint. Ce tome est intense, riche, sous haute tension. Les points de vue s'alternent, et s'étoffent avec ceux de l'entourage de Samantha Wyatt et Jack . On a droit à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre Sam et les autres personnages.

Le danger rôde et il est omniprésent tant qu'ils n'auront pas attrapé Lightner. Une partie est concentrée sur sa traque et l'autre sur la reconstruction de Sam. Ses amours sont secondaires car sa santé est sa priorité.

On redécouvre le côté combattant, têtue, écorché de Sam, qui pourrait devenir agaçant, si on n'entrapercevait pas ses blessures et sa vulnérabilité. J'ai apprécié de voir un Jack épris au-delà du rationnel, qui panse ses plaies et soigne ses maux loin de son amour pour lui laisser le temps de faire de même. Il n'empêche qu'il reste toujours sur le qui-vive, à l'affut de tous renseignements pouvant aider ou protéger son « tesoro ». J'ai aimé sa façon d'apprivoiser à nouveau Sam tout en douceur, délicatesse et puis ces mots chuchotés en italien sont justes aphrodisiaques. Ils ont même un goût de trop peu parfois… J'en aurai aimé plus mais Sam est pudique, timide pour tout sentiment.
[...]
L'histoire est bien menée, peut-être un peu longue. Pour la fin, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais je crois que ce ne sont pas des surhommes, et ça n'aurait plus été crédible.

Vous ne serez pas déçus par ce dernier tome, il est dans la lignée des deux premiers. C'est toujours aussi plaisant de lire une histoire dynamique avec des personnages profonds recélant des forces et fêlures.

C'est haletant, prenant !

Lien : https://wp.me/p6618l-dM2