AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Soraja


Le héros Jalan est un personnage comme j'aime. Un prince oisif et poltron qui ne se cache pas d'être un trouillard plutôt attiré par la chair et la boisson. Il est condamné à devoir suivre un viking, Snorri en fuite et à la recherche de sa famille, par un sort qui les empêche de se séparer trop loin l'un de l'autre.

Entre la quête de la famille du viking Snorri, et la fuite en avant de Jalan poursuivis par des expirés, nous voguons à travers les pays pas si étrangers que cela, pour rejoindre les fjords.

Un peu de magie, de la castagne et beaucoup d'hémoglobine, voilà une fantasy épique qui m'a alpaguée dès le départ par de l'action qui ne tarde pas, des descriptions efficaces et un humour pour alléger les scènes de combat.

Tout en lui m'a plu, émerveillée, alpaguée ! le héros est attachant, de par son caractère, ses valeurs plus ou moins bonnes, sa verve, son humour et le changement qui s'est opéré sur lui au fil des 3 tomes. On le suit, on l'éprouve et on approuve plus ou moins ses choix. On stresse, on se bat avec lui et en même temps on rêverait de lui donner des baffes quand il dépasse les bornes. Et c'est drôle, si-si je vous assure.

Pour vous situer un peu le genre du personnage: c'est une espèce de Jack Sparrow accompagné de Conan le Barbare.

L'auteur a su manier le drôle, le grave et le fantastique dans une quête extraordinaire avec deux hommes de cultures opposées. Leur duo est pour moi les deux faces d'une pièce, le noir et le blanc, le froid le chaud, le soleil et la lune. Et cela est exactement décrit dans de petits détails qui leur donnent à tous deux leur importance. Et cette fin ! A la hauteur du héro : Jalan Kendeth!

La reine rouge est une fantasy épique avec ses codes et un seul détail, énorme cela dit, donnera une nouvelle dimension à l'histoire dans son ensemble. Ce détail qui a toute son importance et qui en est même le coeur. Rien que pour cela j'ai adoré lire, découvrir et vivre cette aventure.

Bref, c'est clairement c'est un véritable un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}