Critique de AlexisJacques

Flavia est orpheline depuis longtemps, mais quand elle apprend que son père est amoureux d'une femme prénommée Cartilia, elle est folle de rage. Mais son père a d'autres mauvaise nouvelles à lui annoncer. Il pense qu'il serait temps qu'elle se trouve elle aussi un amoureux. Flavia est persuadée que c'est cette Cartilia qui a fait cette remarque à son père, mais ce n'est pas tout ! Son père dit qu'elle ne dois plus fréquenter Nubia, Lupus et Jonathan, encore une fois pense Flavia, c'est la faute de Cartilia. Son opinion : Cartilia veut prendre la richesse de son père alors même qu'il a été ruiné lors du naufrage de son navire mais elle ne doit dire à personne qu'il n'ont plus d'argent. Elle est bien prête à montrer les preuves que Cartilia est une mauvaise personne mais elle ne peut pas se renseigner dans Ostia car son père lui a interdit de sortir. Heureusement les Saturnales approchent et grâce au passage secret entre sa chambre et celle de Jonathan. Il trouve un moyen pour que Flavia sorte : il prenne un dé truqué comme ça Flavia gagne et elle peut sortir car les Saturnales sont plusieurs journées où on élit un chef des Saturnales : il peut faire ce qui veut pendant le temps des Saturnales. Ils ont peu de temps pour prouver ce qu'ils pensent mais cela ne va pas se passer comme prévu ... Quand on résume le début et la fin, je trouve que cela donne envie de lire ce livre. Malgré les moments tristes, on voit que ce livre nous apprend à ne pas juger trop vite les gens. Aussi l'écrivaine a eu la bonne idée de transformé les douze travaux d'Hercules en les douze travaux de Flavia. Ce livre est à la fois surprenant, remplit de joie mais aussi de tristesse (mais pas non plus énormément).