AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mystères romains tome 6 sur 14
EAN : 9782745910240
265 pages
Milan (15/04/2005)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Ils sont quatre : Flavia, fille d’un riche armateur romain ; Jonathan, un jeune chrétien ; Nubia, l’esclave africaine ; et Lupus, le jeune mendiant muet. Réunis par le hasard, ils vont devenir inséparables. Leurs enquêtes se situent au coeur de la Rome antique et réussissent à rendre très proche une période passionnante. Ils sont cette fois amenés à résoudre une enquête en plein coeur de Rome, au cirque Maxime. Un cheval de course réputé a disparu. Nos cinq héros le... >Voir plus
Que lire après Les mystères romains, Tome 6 : Les 12 travaux de FlaviaVoir plus
Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la Via Appia par Bureau

Les mystères romains

Aline Bureau

3.38★ (508)

14 tomes

Tirya, Tome 1 : Le complot du Nil par Surget

Tirya

Alain Surget

4.02★ (456)

7 tomes

The Mediator, tome 1 : Terre d'ombre par Cabot

The Mediator

Meg Cabot

4.08★ (1102)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout d'abord, ce livre parle d'une jeune fille nommée Flavia et ses amis dont Nubia une jeune esclave noire africaine que Flavia considère comme une amie, Jonathan, un jeune chrétien et Lupus, le jeune mendiant muet. Ils vont ensemble marcher sur les traces d'Hercule en accomplissant 12 travaux.
Mais bien evidemment, Flavia et ses amis ne vont pas tuer un monstre sous le nom d'Hydre ou capturer un sanglier furieux !
Non loin de la, ils vont devoir faire ces 12 travaux car Flavia cherche à tout prix à savoir pourquoi Cartilia (Futur (qui sait) épouse de son père) est subitement venue se rapprocher de son père.
Oui car en fait, le père de Flavia et soudain venu la voir lui interdisant de faire de nouvelles enquêtes et de trainer dans la rue seule. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle devra se marier en plus !
Du coup, Flavia pense que tout ça, c'est de la faute de Cartilia...
A t-elle tord, a t-elle raison ? Nous ne le saurons qu'après ses 12 travaux accomplis !

Personnellement, j'adore ce livre car il y a plusieurs événements à la fois ; et ça a beau me faire tournoyer la tête, j'ai beau relire 2 ou 3 fois une page pour pouvoir comprendre ce qui se passe , ce livre m'incite beaucoup à poursuivre ma lecture.
En plus de ça, il peut y avoir des scènes dramatiques ( la demande du père de Flavia qui lui demande de se marier alors qu'elle en aime un autre), ou alors sentimentales (quand Jonathan essaye de réconforter Flavia avec des blagues plus ou moins marrantes). C'est ce mélange de genres qui me donne encore plus envie de lire la suite !
En bref, voilà pourquoi j'adore ce livre !
Commenter  J’apprécie          60
Flavia est orpheline depuis longtemps, mais quand elle apprend que son père est amoureux d'une femme prénommée Cartilia, elle est folle de rage. Mais son père a d'autres mauvaise nouvelles à lui annoncer. Il pense qu'il serait temps qu'elle se trouve elle aussi un amoureux. Flavia est persuadée que c'est cette Cartilia qui a fait cette remarque à son père, mais ce n'est pas tout ! Son père dit qu'elle ne dois plus fréquenter Nubia, Lupus et Jonathan, encore une fois pense Flavia, c'est la faute de Cartilia. Son opinion : Cartilia veut prendre la richesse de son père alors même qu'il a été ruiné lors du naufrage de son navire mais elle ne doit dire à personne qu'il n'ont plus d'argent. Elle est bien prête à montrer les preuves que Cartilia est une mauvaise personne mais elle ne peut pas se renseigner dans Ostia car son père lui a interdit de sortir. Heureusement les Saturnales approchent et grâce au passage secret entre sa chambre et celle de Jonathan. Il trouve un moyen pour que Flavia sorte : il prenne un dé truqué comme ça Flavia gagne et elle peut sortir car les Saturnales sont plusieurs journées où on élit un chef des Saturnales : il peut faire ce qui veut pendant le temps des Saturnales. Ils ont peu de temps pour prouver ce qu'ils pensent mais cela ne va pas se passer comme prévu ... Quand on résume le début et la fin, je trouve que cela donne envie de lire ce livre. Malgré les moments tristes, on voit que ce livre nous apprend à ne pas juger trop vite les gens. Aussi l'écrivaine a eu la bonne idée de transformé les douze travaux d'Hercules en les douze travaux de Flavia. Ce livre est à la fois surprenant, remplit de joie mais aussi de tristesse (mais pas non plus énormément).
Commenter  J’apprécie          10
Salut,
j'ai pris ce livre car les douze travaux de Flavia m'intéresse ... le seul problème c'est que je n'aime pas lire alors c'est ce qui me décourage, le livre est assez épais...
Ils sont quatre: Flavia, fille d'un riche armateur romain, Jonathan, un jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine, et Lupus, le jeune mendiant muet. Cette fois-ci,c'est sur les traces d'Hercule que Flavia se la,ce avec ses amis. Tout comme le héros grec, ils devront accomplir douze travaux. Douze épreuves, douze pièges, douze défis...
Helena
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : rome antiqueVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Devenez très fort en citations latines en 10 questions

Que signifie Vox populi, vox Dei ?

Il y a des embouteillages partout.
Pourquoi ne viendrais-tu pas au cinéma ?
J'ai un compte à la Banque Populaire.
Voix du peuple, voix de Dieu.

10 questions
543 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , Citations latines , antiquitéCréer un quiz sur ce livre

{* *}