Critique de LATINVMzeerSheguey

Tout d'abord, ce livre parle d'une jeune fille nommée Flavia et ses amis dont Nubia une jeune esclave noire africaine que Flavia considère comme une amie, Jonathan, un jeune chrétien et Lupus, le jeune mendiant muet. Ils vont ensemble marcher sur les traces d'Hercule en accomplissant 12 travaux.
Mais bien evidemment, Flavia et ses amis ne vont pas tuer un monstre sous le nom d'Hydre ou capturer un sanglier furieux !
Non loin de la, ils vont devoir faire ces 12 travaux car Flavia cherche à tout prix à savoir pourquoi Cartilia (Futur (qui sait) épouse de son père) est subitement venue se rapprocher de son père.
Oui car en fait, le père de Flavia et soudain venu la voir lui interdisant de faire de nouvelles enquêtes et de trainer dans la rue seule. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle devra se marier en plus !
Du coup, Flavia pense que tout ça, c'est de la faute de Cartilia...
A t-elle tord, a t-elle raison ? Nous ne le saurons qu'après ses 12 travaux accomplis !

Personnellement, j'adore ce livre car il y a plusieurs événements à la fois ; et ça a beau me faire tournoyer la tête, j'ai beau relire 2 ou 3 fois une page pour pouvoir comprendre ce qui se passe , ce livre m'incite beaucoup à poursuivre ma lecture.
En plus de ça, il peut y avoir des scènes dramatiques ( la demande du père de Flavia qui lui demande de se marier alors qu'elle en aime un autre), ou alors sentimentales (quand Jonathan essaye de réconforter Flavia avec des blagues plus ou moins marrantes). C'est ce mélange de genres qui me donne encore plus envie de lire la suite !
En bref, voilà pourquoi j'adore ce livre !