Critique de instantxc

J'avais essayé il y a quelques temps de lire ce livre, mais j'avais fini par renoncer, car je n'avais pas accroché, trouvant que cela partait un peu trop dans tous les sens. Mais il y a peu, j'ai décidé de retenter l'expérience ! de nouveau il m'a fallu un temps pour m'adapter à ce sentiment d'étrangeté que le livre génère ! Mais passé cette première impression, j'ai fini par apprécier ma lecture. le ton est loufoque et impertinent, ce qui nous fait passer de la sidération au rire d'un chapitre à l'autre. Mais le fond est également très intéressant à mes yeux. En arrière-plan, ce livre parle en effet de la dépression et de la maladie mentale avec beaucoup de justesse, décrivant le ressenti de l'auteure face à ses troubles, les différentes phases qu'elle traverse et délivrant un message d'espoir à ses lecteurs. En résumé, un livre qui peut perdre le lecteur par moments, mais qui vaut quand même la peine que l'on s'accroche un petit peu !