AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Furiously Happy (21)

Je n'ai aucun portrait des charmants aborigènes que j'ai rencontrés parce qu'ils croient que les photos emprisonnent leur esprit. S'ils ont raison, alors Facebook est en train de créer un enfer sur terre. Ce qui n'est pas une franche surprise maintenant que j'y pense.
Commenter  J’apprécie          220
J'ai beau essayer de m'aimer exactement comme je suis, c'est dur de ne pas se sentir un peu nul quand votre médecin fait une fixette sur "la santé", "la forme", j'en passe et des meilleures. Je le concède, il se peut que je sois légèrement en surpoids, mais je suis presque sûre que je ne suis pas la seule fautive. Il y a aussi la planète. Techniquement, si j'étais plus éloignée du centre de la terre que je ne le suis, je serais soumise à une moindre gravité et je pèserais moins. Donc je ne suis pas vraiment grosse, je ne suis pas assez haut dans l'atmosphère, voilà tout(...) Je ne suis pas en surpoids. Je suis en surgravité.
Commenter  J’apprécie          150
Le mois dernier, tandis que Victor me ramenait à la maison afin que je puisse me reposer, je lui ai dit que, parfois, je sentais combien tout, dans sa vie, serait plus facile sans moi.Il a réfléchi avant de répondre: "ça pourrait être plus facile. Mais ce ne serait pas mieux".
Commenter  J’apprécie          130
Je peux t'assurer que "fais un effort, souris!" est presque universellement considéré comme l'antidépresseur le plus inutile de tous les temps. Cela revient presque à dire à quelqu'un fraichement amputé des deux jambes: "Fais un effort, sors prendre l'air!". Certains ne comprennent pas que, pour nombre d'entre nous, la maladie mentale résulte de graves déséquilibres chimiques et 'a rien à voir avec le coup de bourdon du lundi matin, quand il faut repartir au boulot. Et ces mêmes personnes bien intentionnées me diront que je m'empêche d'aller mieux parce que, franchement, il me suffirait de regarder la vie du bon côté et de sourire.
Commenter  J’apprécie          120
Hier soir, j'ai fini la Bible. Attention, spoiler : Jésus ne s'en sort pas vivant. Ou bien si, maintenant que j'y pense. J'ai peut-être arrêté de lire trop tôt. Mais pour ma défense, ça devenait carrément plombant.
Commenter  J’apprécie          50
Techniquement, si j'étais plus éloignée du centre de la Terre que je ne le suis, je serais soumise à une moindre gravité et je pèserais moins. Donc, je ne suis pas vraiment grosse. Je ne suis pas assez haut dans l'atmosphère, voilà tout. Victor dit que je suis déjà assez perchée comme ça, ce que je soupçonne d'être insultant.
Commenter  J’apprécie          50
Si on pose une bande de caméléons sur une bande de caméléons sur un bol de Smarties, que se passerait-il ? Est-ce de la science ? Si oui, je comprends enfin l'engouement pour les études scientifiques.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis assez douée pour faire des cadeaux. Il y a plusieurs années, pour notre anniversaire de mariage, j'ai offert à Victor un poulet géant en métal prénommé Beyoncé. Et l'an dernier, je lui ai fait une surprise en réunissant dans notre salon un paresseux (vivant), un pseudo-wallaby et un hérisson.
Commenter  J’apprécie          41
Pourquoi les gens insistent-ils pour passer le message: "Ne soyez pas quelconque. Soyez unique? Ca me dépasse. Vous êtes déjà unique. Chacun d'entre nous est incroyablement unique. C'est pour cette raison que la police se sert des empreintes digitales pour identifier les coupables. Donc vous êtes incroyablement unique... mais exactement comme tout le monde. (Slogan qui, j'en conviens, n'a rien de formidablement motivant et à peu de chances de se retrouver imprimé sur un tee-shirt). Unique est la moindre des choses qu'on puisse être, puisque c'est donné naturellement à tout le monde, mais sans pour autant faire de vous quelqu'un d'unique. Peut-être aussi ouvertement détraqué que bon vous semble, parce que être unique est déjà pris. Par chacun d'entre nous, ce que ne manque pas d'ironie. OU peut-être devrait-on carrément changer le message: Ne soyez pas que quelconque. Soyez LE plus quelconque.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ça être furieusement heureux. C'est se saisir de ces moments où tout va bien et en faire des moments où tout va extraordinairement bien, car ces moments-là, outre qu'ils font de nous ce que nous sommes, on les emporte avec nous sur le champ de bataille quand notre cerveau déclare la guerre à notre existence. C'est la différence entre "vivre" et "survivre".
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1734 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}