Critique de beginningofthestory

Direction la montagne aux côtés d'Emma et de son chat Pattenrond (coucou les #potterhead !).

Après le décès de son père qu'elle n'a quasiment pas connu, Emma décide de partir sur ses traces dans les Pyrénées.

Dans ce petit village où les habitants sont bourrus mais attachants (pour la plupart), Emma découvre une facette de son père qu'elle n'a pas eu la chance d'apercevoir. Un homme apprécié, blagueur, travailleur.

Bien qu'elle soit pointée du doigt comme la fille qui n'a jamais rendu visite à son père (et ces moments-là m'ont fait tellement mal au coeur !), elle persévère pour tenter de se faire une place auprès d'eux.

Sa rencontre avec Jérémiah est terriblement attendrissante. On devine le feeling entre eux assez rapidement, et la complicité qu'ils vont développer est un délice. Pour elle, il est un parfait inconnu. Mais pour lui, elle est la fille de l'homme qui lui a donné une nouvelle chance.

Tous les deux ont beaucoup d'humour, leurs échanges se savourent, tout comme les clins d'oeil et références à la pop culture.

Ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs forces, leurs faiblesses, difficile de ne pas s'identifier un minimum à eux. Et puis Jérémiah… moi aussi, je veux bien d'un mec qui cuisine comme un chef et danse sur All I want for Christmas ! ;)

Rajoutez à ça le mystère qui entoure le père d'Emma, le passé de Jérémiah, sans oublier l'extravagance de Jennie, la meilleure amie d'Emma… Vous obtenez un parfait panel d'émotions !

Pour ma part, arrivée à la fin, je n'avais pas du tout envie de les quitter, et si j'avais eu le temps (et une pal moins grande), j'aurais pu le relire de suite !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..