Quelle merveilleuse lecture !
Coup de coeur pour cette romance de Noël.
J'ai adoré le décor, les personnages, leurs joutes verbales, l'humour et l'amour qui se dégagent de ce roman.
Ce n'est pas qu'une « simple » romance de Noël, on traite aussi de sujets lourds, comme le deuil, la rédemption.
Les personnages me manquent déjà !
Mille mercis à Isa Lawyers pour cette belle histoire ainsi qu'à #NetGallleyFrance pour cette belle découverte.
Entre toi et moi ça a bizarrement commencé. Ton résumé m'a attiré mais en même temps, l'histoire d'une jeune fille qui enterre son père à noël c'était joueur pour moi (qui ai justement enterré le mien à noël!).

Puis j'ai aimé ton humour façon Bridget Jones et tes références potterhead, j'ai commencé à être prise par l'histoire.

Mais là tu m'as fait un coup bas: pourquoi enchaîner le « mort en 2003 » et « à 53 ans », tout pareillement que mon paternel? Bref, tu as bien failli me tuer le moral… Mais j'étais déjà mordue de ton intrigue.

Alors c'est un peu relou je dois dire que tu ai choisi de faire parler les deux personnages, le double point de vue c'est vraiment pas mon truc. MAIS… tu as réussi l'exploit de quand même me faire accrocher grâce à leur retenue mutuelle, leur jeu de séduction à coup de sous-entendus, regards appuyés et gestes juste ce qu'il fait ambigus…

J'étais prise, j'étais à fond… Et là à moins de la moitié du roman… Tu as tout cassé! Voilà déjà la fin du suspense entre les deux tourtereaux…

Mais j'ai continué et je ne l'ai pas regretté car j'ai finalement passé un bon moment malgré cette fin trop rapide de la tension et des sous-entendus!

C'est niais, c'est doux, plein de neige, de guirlandes, de bonnes odeurs de plats de noël et plein de bons sentiments BREF c'était une romance de noël digne d'un bon téléfilm de noël! PAR-FAIT pour vider la tête!
Un grand merci aux éditions BMR pour ce service presse.

Une romance de Noël à déguster avant l'heure, même si le réveillon n'est plus très loin.

Je ne connaissais pas cette autrice, c'est chose faite et j'ai adoré !

La plume est délicate, fluide, mais aussi pleine d'humour.

Isa Lawyers traite à travers l'effervescence de cette fête, de sujets assez délicats qui sont amenés de façon naturelle, ils m'ont valu quelques larmes...

Mais pas que, j'ai adoré les références données au long du livre, c'était vraiment chouette !

Les personnages Emma et Jeremiah sont sublimes aussi, ils font rêver et je ne parle pas de Pattenrond lol vous verrez !

Et leurs amis, le village etc sont un pur régal aussi, je visualisais très bien les scènes, comme si j'y étais, et cela ça fait tout de même rêver, le cadre, la neige...

Emma n'a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu'elle apprend son décès, elle n'hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu'au petit village des Pyrénées

où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son

père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu'elle s'était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais ! Jérémiah découvre une superbe jeune

femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu'il avait fait, elle s'enfuirait à toutes

jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…

Une romance à lire avec délice, je vous la conseille fortement.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Dans cette nouvelle romance de Noël, on va faire la connaissance d'Emma. Citadine parisienne, elle apprend que son père, qu'elle n'a presque jamais connu, est mort peu avant Noël. Elle doit aller dans le village où il habitait pour s'occuper de son enterrement. Elle va faire la connaissance de Jérémiah, le meilleur ami de son père. Elle s'attendait à tout, sauf à rencontrer un homme très séduisant. Mais même si on est à Noël, tout n'est pas rose, et encore moins blanc. Il se peut qu'Emma découvre des choses vont la faire fuir, comme d'autres qui vont la faire rester dans ce petit village de campagne.

J'ouvre cette nouvelle saison des romances de Noël avec une romance qui vient tout juste de paraître. le roman est tout nouveau, donc pas d'attente particulière avec ce titre et ça fait du bien de ne s'attendre un rien avec un livre. Il y a tellement de livres qu'on a déjà vu partout que parfois on en attend trop et on est déçu.

J'ai aimé découvrir ce roman du début jusqu'à la fin. C'est une découverte total parce que je ne connaissais pas du tout l'autrice. Sa plume ne m'a pas transcendé, il faut se l'avouer, mais j'ai apprécié la fluidité et sa douceur au cours des pages. Je n'ai eu aucun soucis à lire ce roman, j'ai même eu cette envie inexplicable de finir à tour prix. Pourtant, ce roman ne m'a pas bouleversé, j'ai juste eu cette envie de continuer ce livre jusqu'à la fin.

Emma est un personnage que j'ai bien aimé, j'ai trouvé son développement plutôt bien fait pour l'histoire de son père. C'est un sujet très important dans le roman, cette parce qu'à eu ce père absent et pourquoi cette volonté de tout légué à sa fille. Tout au long du roman on apprend et on découvre la personne qui se cachait derrière cette image très négative du père qui abandonne sa fille et sa femme. Pour moi, c'est presque le fil central de ce roman et c'est également la partie que j'ai préféré dans ce roman.

Si je dois être à 100% honnête avec vous (et je vais le faire), je vous dirai que la romance ne m'a pas plus convaincu que cela. J'ai passé un bon moment (comment peut-on passer un mauvais moment devant un livre de Noël ?), mais je n'ai pas été transporte au pays de la magie hivernal. Il m'a manqué une petite chose pour que ça fasse "tilt" et c'est bien dommage. Ça provient peut être du fait que même si j'ai aimé les personnages individuellement parlant, je n'ai pas ressenti leur alchimie ensemble.

C'est probablement cela qui fait que ma lecture est une lecture sympathique et non une bonne lecture. Ce petit détail qui change tout on va dire. Pourtant Jérémiah est un personnage qui m'a plu. J'ai bien aimé son côté solaire et joyeux. On sent qu'il est heureux dans sa vie même si son passé lui pèse énormément. Il y a cette cassure dans son âme qui fait qu'il est devenu celui qu'il est. J'ai trouvé cela intéressant d'intégrer un passé aussi fort dans une romance de Noël toute mignonne. Ça donne un cachet un peu plus profond au livre. Malheureusement j'aurai bien aimé développé un peu plus cela, d'avoir ce passé vraiment présent et qui empêche véritablement la mise en couple des deux protagonistes.

En soit, le roman est sympa à lire pour la période de Noël. Même s'il abordé des thèmes assez fort comme le deuil, l'abandon et d'autres choses que vous allez découvrir en lisant le roman, il y a cette douceur caractéristique à Noël qui fait du bien et qui nous permet de passer un bon moment. Ce livre c'est un peu comme une pièce : deux faces diamétralement opposés, mais complémentaire et indissociable l'une de l'autre.

C'est un roman qui est agréable à lire et je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a fait faire une bonne pause dans mes lectures un peu plus sombre et ça m'a fait du bien. Et puis en novembre j'ai besoin de livres de Noël doux et sans gros problème. On est en plein dedans. C'est une jolie romance qui a un bel avenir devant elle.
J'ai déjà lu différents titres de cette autrice et je suis ravie de la retrouver dans cette romance de Noël qui a su me conquérir dès les premières pages. le passé revient clairement hanter notre héroïne qui devra fêter Noël loin de ses proches et avec un jeune homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble avoir les clés de son passé.

Bref, je me suis régalée avec cette jolie romance de Noël. Nous avons les tropes classiques mais Isa Lawyers a su tirer son épingle du jeu en nous proposant une intrigue très intéressante. Les héros sauront nous happer dans leur histoire et nous donner envie de croire en une seconde chance. Espérons que la magie de Noël puisse opérer de nouveau.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Direction la montagne aux côtés d'Emma et de son chat Pattenrond (coucou les #potterhead !).

Après le décès de son père qu'elle n'a quasiment pas connu, Emma décide de partir sur ses traces dans les Pyrénées.

Dans ce petit village où les habitants sont bourrus mais attachants (pour la plupart), Emma découvre une facette de son père qu'elle n'a pas eu la chance d'apercevoir. Un homme apprécié, blagueur, travailleur.

Bien qu'elle soit pointée du doigt comme la fille qui n'a jamais rendu visite à son père (et ces moments-là m'ont fait tellement mal au coeur !), elle persévère pour tenter de se faire une place auprès d'eux.

Sa rencontre avec Jérémiah est terriblement attendrissante. On devine le feeling entre eux assez rapidement, et la complicité qu'ils vont développer est un délice. Pour elle, il est un parfait inconnu. Mais pour lui, elle est la fille de l'homme qui lui a donné une nouvelle chance.

Tous les deux ont beaucoup d'humour, leurs échanges se savourent, tout comme les clins d'oeil et références à la pop culture.

Ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs forces, leurs faiblesses, difficile de ne pas s'identifier un minimum à eux. Et puis Jérémiah… moi aussi, je veux bien d'un mec qui cuisine comme un chef et danse sur All I want for Christmas ! ;)

Rajoutez à ça le mystère qui entoure le père d'Emma, le passé de Jérémiah, sans oublier l'extravagance de Jennie, la meilleure amie d'Emma… Vous obtenez un parfait panel d'émotions !

Pour ma part, arrivée à la fin, je n'avais pas du tout envie de les quitter, et si j'avais eu le temps (et une pal moins grande), j'aurais pu le relire de suite !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit Emma. Jeune éditrice parisienne, elle part assister à l'enterrement de son père dans les Pyrénées, père qui l'a abandonnée enfant et qui ne lui a pas donné de nouvelles.

Sur place, elle va faire la connaissance de Jérémiah, meilleur ami de son père. Loin d'être un vieillard, c'est un homme beau et sexy de l'âge d'Emma. Alors qu'une attirance naît entre eux, sauront-ils mettre leur passé de côté pour se découvrir et plus encore ?

C'est vraiment une pépite ! J'avais adoré #coupableiloveyou mais là, c'est encore meilleur !

On a le cadre idyllique dans les Pyrénées qui offre l'ambiance de Noël, des personnages secondaires sympathiques qui apportent de la légèreté et surtout, une romance qui se construit petit à petit avec des héros fragilisés par la vie qui la rendent vraiment réelle et crédible.

La plume d'Isa Laweys est toujours aussi chouette, belle et surtout addictive. J'ai eu du mal à lâcher cette romance avant de connaître la fin. Fin qui m'a énormément plue, surtout le petit coin d'oeil.

C'est doux, chaud et réconfortant, comme boire un thé au coin du feu enroulé dans un plaid. J'en redemande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On part dans un village des Pyrénées au moment de Noël son père vient de décéder et elle n'hésite pas pourtant elle ne l'a plus revue depuis ses sept ans, car elle veut comprendre qui il était.

Jérémiah est loin de l'homme qu'elle s'imaginait comme c'est le meilleur ami de son père, elle était persuadée de rencontrer un homme dans la cinquantaine, mais c'est tout autre, c'est un jeune homme très sexy qui l'accueille et qu'elle accueille, il va lui faire !!

Emma adore littéralement Noël, elle est très réservée, mais elle peut être aussi très impulsive, pas au point de sa meilleure amie qui pour le coup est vraiment sans filtre et elle est aussi très blessée de l'absence de son père.

Jérémiah est très gentil avec elle dès le départ car lui, c'est, la vérité pourquoi elle n'était pas dans la vie de cet homme si aimé dans ce village, il a vécu quelques années auprès de son père, qui l'a aider, hébergé et donner un travail, ils sont devenus au fil du temps une famille, car chacun fuyait un passé douloureux, il cache aussi un lourd secret.

La plume de l'auteur est pleine d'émotions et d'humour. Tout est tellement bien doser que la magie de Noël est bien présente à travers les pages de cette histoire.

Une jolie romance de Noël, mais pas que… C'est aussi une histoire bouleversante d'une jeune femme qui a attendu son père qui un jour a disparu et c'est toujours demander pourquoi ?!
Emma, jeune parisienne, résidant avec sa mère, est confrontée à une triste nouvelle, le décès de son père.
Celui-ci est malheureusement pour elle un parfait inconnu. Il les a quitté, lui et sa mère, sans dire où ils partaient quand elle était toute jeune.
Elle s'en va donc s'occuper de ses funérailles dans un petit village des Pyrénées où elle est accueillie par un ami de son père, Jeremiah.

Je vous vois venir : « mais c'est un peu triste pour une romance de noël » me direz-vous ?
Mais j'y arrive, car ce fidèle ami de son père est un réel Don Juan… (ça y est, je vous vois saliver)

Malgré les 2 questions qu'elles se posent :
- mais pourquoi mon père est-il parti sans ne jamais rien me dire ?
- Et quel est le secret que me cache Jeremiah ?
Les réponses se dévoilent au cours de ma lecture.

La magie opère entre Emma et Jeremiah. 💖

L'atmosphère féerique est bien présente : neige, sapin de Noël, illuminations, petits sablés….
Et la romance également : séduction, amour, sensibilité, sensualité, excitation… bon je n'irais pas plus loin, faites jouer votre imagination.

Ce livre est un réel moment de détente et de plaisir.
Avec sa petite pointe d'ironie, un soupçon de tristesse, la magie de Noël et l'amour rythment cette véritable Romance de Noël.
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Une belle romance de Noël, c'est une belle découverte. Emma est une fille de la grande ville qui n'a pas connu son père qui les a quittés, sa mère et elle, alors qu'elle était toute jeune. Un peu avant Noël, elle apprend que son père est décédé et décide de se rendre dans son coin de pays pour en apprendre plus sur cet homme. Elle va faire la rencontre de Jérémiah, qui était le meilleur ami de son père.
Emma est une fille qui adore le temps de Noël et chaque année, c'est la saison préférée, mais cette année, elle s'apprête à vivre un Noël différent. Elle est une fan finie des décorations, des chandails, des lumières, mais elle va partir avec son chat pour aller à l'enterrement de son paternel et régler la succession. Les gens qu'elle rencontrera, surtout Jérémiah, vont lui révéler leur souvenir avec son père qui est à l'opposé des souvenirs et des sentiments qu'elle nourrissait envers cet homme qui a abandonné sa femme et sa fille.
Emma est une femme forte, qui fera la rencontre d'une personne qui lui permettra de ressentir des sentiments de complicité et de romance. Les personnages sont attachants et marquants, les personnages qui gravitent autour sont assez intéressants. Ça sent le sapin à Noël, c'est une sublime romance qui fait passer un beau moment romantique au lecteur. Je vous le recommande, car ce récit répond à toutes les attentes d'une belle histoire d'amour.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..