Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup la plume d'Isa Lawyers, j'avais hâte de la découvrir dans le registre de la romance de Noël. 🎄 Et je ne suis pas déçue, j'ai passé un très joli moment de lecture en compagnie d'Emma et Jeremiah. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Emma n'a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu'elle apprend son décès, elle n'hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu'au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu'elle s'était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais...👀⠀

J'ai aimé que ce qui rassemble nos héros soit la perte d'un être ayant marqué la vie de chacun, mais de façon complètement différente. Emma a du vivre sans son père, tandis que Jeremiah avait trouvé en lui un père de substitution, qui n'a eu de cesse de panser ses blessures. du coup, ces deux là ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. L'attirance naissante est plutôt rapide mais c'est parfois le jeu des romances de Noël, on sait dans quoi on plonge. Les thématiques liées à Jeremiah sont vraiment poignantes et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le roman. Et puis, l'alchimie entre nos héros est bien présente et donne un côté addictif à l'histoire.⠀

On retrouve également les traditions de Noël que j'aime tant. C'est vraiment un bon combo entre une histoire mêlant famille, amour et reconstruction, saupoudré par la magie de Noël. ✨ Un très bon moment !⠀