Critique de Brust

Brust
22 décembre 2022
Emma, jeune parisienne, résidant avec sa mère, est confrontée à une triste nouvelle, le décès de son père.
Celui-ci est malheureusement pour elle un parfait inconnu. Il les a quitté, lui et sa mère, sans dire où ils partaient quand elle était toute jeune.
Elle s'en va donc s'occuper de ses funérailles dans un petit village des Pyrénées où elle est accueillie par un ami de son père, Jeremiah.

Je vous vois venir : « mais c'est un peu triste pour une romance de noël » me direz-vous ?
Mais j'y arrive, car ce fidèle ami de son père est un réel Don Juan… (ça y est, je vous vois saliver)

Malgré les 2 questions qu'elles se posent :
- mais pourquoi mon père est-il parti sans ne jamais rien me dire ?
- Et quel est le secret que me cache Jeremiah ?
Les réponses se dévoilent au cours de ma lecture.

La magie opère entre Emma et Jeremiah. 💖

L'atmosphère féerique est bien présente : neige, sapin de Noël, illuminations, petits sablés….
Et la romance également : séduction, amour, sensibilité, sensualité, excitation… bon je n'irais pas plus loin, faites jouer votre imagination.

Ce livre est un réel moment de détente et de plaisir.
Avec sa petite pointe d'ironie, un soupçon de tristesse, la magie de Noël et l'amour rythment cette véritable Romance de Noël.