Critique de cardabelle

Superbe portrait d'un homme extraordinaire.
Un livre à lire si on veut redécouvrir les valeurs et les vrais rapports humains, la vie de certains migrants , la vie au milieu des grands espaces du Nevada ( quand Decathlon n'était pas né ! ) et bien sûr les rapports de l'homme et de l'animal à une époque où leurs sorts était intimement liés .
Portrait d'une famille basque aussi qu'on a plaisir a découvrir et qu'on quitte à regret.
Je ne suis en rien liée aux basques mais dès qu'on me parle grands espaces, déserts et montagnes je pars !
Par moment, j'avais en tête "Un été dans la Sierra " de John Muir. Je les trouvais unis par une commune philosophie.
Mais la comparaison s'arrête à la rude existence des bergers et du vécu dans l'immensité des montagnes.

Il n'en demeure pas moins que ces sortes d'ermites intriguent, voir fascinent par leur sagesse et leur bon sens , eux qui ne donnent d'importance qu'à l'essentiel.

Et, Grand merci à Monsieur le Bison qui a si bien présenté ce livre que je n'eus de cesse de me le procurer !