Critique de Virginie94

On retrouve les héros du premier tome. Ils sont divisés en deux.

Un groupe est resté dans le magasin. J'ai eu peur que ce soit un peu réplétif par rapport au premier tome. Mais non, les choses vont plus loin. Dean et Astrid progressent dans leur histoire. le magasin se fait attaquer, les dangers sont nouveaux.

Un deuxième groupe est parti pour rejoindre Denver. On les suit avec un nouveau narrateur : Alex le frère de Dean. C'est intéressant de sortir du magasin et de découvrir une situation apocalyptique.
J'ai été étonnée par une telle violence dans un roman ado. Sans en dire trop, l'auteur n'hésite pas à tuer certains personnages.

Les héros sont vraiment attachants. Ils ont tous des failles, hésitent sur ce qu'il y a à faire. Ce les rends très humains et crédibles.

Bon, on peut souligner que certaines coïncidences sont un peu trop grosses, que les héros échappent à de grands dangers juste au dernier moment.
Mais je retiens surtout qu'on ne s'ennuie pas un instant. Comme on passe d'un groupe à l'autre, on est sans cesse en train de se demander ce qui va arriver à l'autre groupe. Bien sûr chaque fin de chapitre nous laisse sur du suspense. J'ai dévoré le roman.

Un petit point négatif : la nouvelle de Jack. Jack a quitté le magasin à la fin du premier tome et à la fin du tome deux, une nouvelle propose de suivre ce qui lui est arrivé après son départ. C'est une très bonne idée. Ca permet de comprendre un peu mieux Jack mais j'aurais voulu savoir ce qui lui arrive pendant tout le temps où il est hors du magasin pas pendant un jour ou deux. Je crois qu'il manque quelque chose. D'autant qu'il rencontre des personnages et qu'on voudrait savoir ce qu'ils deviennent.

Le roman propose une sorte de fin. J'étais contente que ca ne s'éternise pas plus et que les choses progressent. Mais il y a plein de choses qui ne sont pas réglées, des personnages encore en difficulté… et il y aura donc un tome trois que je lirai avec plaisir.