Critique de ChuckMorisse

Faisans partie de la collection "urban été 2021", Batman vs le Pingouin (précédemment publié sous le titre Batman Empereur Pingouin), est un des meilleurs / un des seuls bons titres de la cuvée.

En effet, l'édition 2020 avait été très bonne au niveau de la sélection, en 2021 par contre, les choix sont plus que douteux et la plupart des titres sont très moyens.

Enfin, à 4€90 le tome, on peut se permettre la découverte.

Revenons en à ce titre, Batman vs le Pingouin.
Si Oswald Cobblepot est bel et bien un des personnages principaux de l'histoire, le titre donné au récit est un peu trompeur.
En effet, Batman n'affrontera pas que le Pingouin, mais une ribambelle de vilains, et surtout, le Pingouin ne sera pas son antagoniste principal.

Le Pingouin étant un méchant de l'univers de Batman que j'apprécie tout particulièrement, j'avoue avoir été un peu déçu par cela.
Mais ma déception a été consolé par un récit, qui sans être excellent a de bonnes qualités, une histoire qui tient la route, un antagoniste charismatique, et des dessins magnifiques.