Critique de MarieCzar

Suite à une liste Babelio sur le cannibalisme (merci @Gabylarvaire) j'ai été intriguée par ce comics.
Ce n'est pas un genre que j'affectionne, tant au niveau du dessin que des intrigues, mais je reste ouverte à la découverte.
"Détective Chu" a pour lui un arrière-plan très post-COVID. Sauf que là, c'est une grippe aviaire sans précédent, entraînant la mort de nombreux humains, qui est à l'origine d'une perte de liberté. le poulet est désormais prohibé et il fait donc tout naturellement l'objet d'un marché noir.
Que vient faire un détective cannibale dans l'histoire ? Il n'est pas vraiment cannibale, il est cybopathe : il peut retracer l'origine, la vie de ce qu'il mange, végétal comme animal. Alors son patron lui fait croquer dans les humains, morts ou vivants.
En plus de l'enquête sur le trafic de poulet, se dessine un potentiel complot gouvernemental au sujet de la grippe aviaire.
Un premier tome, pas exempt de grosses ficelles, mais qui met en place une histoire qui peut être intrigante. A voir par la suite.