Critique de bdelhausse

Un tome très noir, avec de l'humour acéré et dérangeant (vous me direz que c'est la marque de fabrique de la série...). C'est moins envolé et caustique que d'habitude, à mon avis.

Vu que Tony Chu est convalescent, c'est sa soeur Toni qui tient le tome à bout de bras (le tome précédent voyait Olive, la fille de Tony jouer les beaux rôles). Elle est cibovoyante... ce qui veut dire qu'elle voit l'avenir si elle mâchouille quelque chose de vivant. Son pouvoir ne s'étend pas aux morts.

Tout démarre avec une vente aux enchères de tableaux représentant de la nourriture... et que Toni se met à lécher... Puis on dérape avec Poyo, le coq cybernétique rencontré 3 tomes plus tôt, et qui devient l'équipier de l'ancien partenaire de Tony. Au passage on apprend de nouveaux pouvoirs en rapport avec la nourriture... On termine avec 2 chapitres consacré au vampire, ce cibopathe russe qui assimile les pouvoirs de ceux qu'ils mangent. Mais il a beau manger Toni, cela ne fonctionne pas... C'est assez glauque, car premier degré.

Moins convaincu par ce tome quand même.