Critique de Aurelialtdc

Ce titre nous promet a priori un bon moment de détente, sans prise de tête, convenue, mais fun. Et c'est exactement ce qu'il nous offre ! Un peu plus, même, puisque je me suis facilement laissée prendre au jeu et que je l'ai lu presque d'une traite.

On part d'une idée vue et revue dans le genre : un pari. Ou plutôt, deux, dans ce cas précis. Et si on pense deviner comment ça va se terminer, ce qui se passe entre le début et la fin est agréablement bien mené.

Tout d'abord, l'humour de l'auteur, qu'elle alterne avec le sarcasme, apporte une belle fraîcheur à une histoire qui aurait pu, sans cela, ressembler à tant d'autres. Mais elle le fait bien et ça casse indéniablement la monotonie du genre. On sourit plus d'une fois aux reparties de l'héroïne et à l'humour pince-sans-rire du héros. Sans jamais en faire trop, ces éléments légers parsèment le texte et nous évitent donc d'avoir l'impression de lire la même chicklit encore et encore.

Julie est journaliste pour le plus grand magazine féminin des US qui a donné son titre à la série dont cette histoire est le premier tome. Tout de suite, on sent un peu du Diable s'habille en Prada dans la rédactrice en chef, Camille. Mais là encore, avec quelques détails bien placés, l'auteure s'en éloigne assez pour apporter son ingrédient à l'ambiance du magazine.

Mitchell quant à lui se révèle moins ennuyeux qu'on aurait pu le penser et ses traits d'esprit et d'ironie pimentent son personnage sans jamais tomber dans la caricature. Les opposés s'attirent, oui, mais finalement, ils ne sont peut-être pas si opposés que ça.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman qui mêle brillamment chicklit, romance et comédie romantique ! C'est tout à fait l'histoire qu'on verrait adaptée pour coocooner un dimanche après-midi sur Netflix !

Je lirai assurément le reste de la série avec grand plaisir, car ce tome se positionne parfaitement comme chef de file : les personnages des futures histoires sont bien amenés et donnent envie de se promener un peu plus longtemps dans les rues de NY avec eux.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..