Critique de Lalectriceamoureuse

Maïa LAZARE présente là un premier roman réussi, riche en suspens. En effet, à mon sens, le gros point fort de ce roman est son côté plus qu'intrigant.

Cette histoire comporte des rebondissements absolument énormes. On a l'impression que l'auteure joue avec nous et nous fait tourner en bourrique, j'ai plus qu'adoré être complètement surprise ! Étonnant, déroutant et tellement géant ! La part du hasard c'est un peu comme un puzzle à reconstituer petit à petit au fil de l'histoire. Amusant, on essaie de rassembler les pièces manquantes mais c'est sans compter sur l'auteure qui nous offre là une histoire imprévisible.

On suit principalement trois personnages : Violette, Eva et Guillaume dont les chemins s'entrecroisent. Est-ce le hasard ?

Le choix de ne pas mettre à chaque fois le nom du personnage dont on a le point de vue pour quelques chapitres est très judicieux, c'est davantage intrigant.
Le texte en italique qu'on trouve à chaque début de chapitre afin de connaître les ressentis de chaque personnage est une merveilleuse idée, le récit est, ainsi, enrichit.

C'est super bien écrit. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure que j'ai trouvé addictive, poétique et mystérieuse.

En bref, un premier roman qui sort du lot avec son originalité et son intrigue impeccablement maîtrisée.