Critique de Mero

Mero
20 décembre 2014
Un livre très intéressant qui traverse toutes les grandes époques de notre Histoire, toutes les nations, et tous ceux qui les ont gouvernés. A travers eux, le peuple Juif qui les a vu naitre et leur a tous survécu. L'auteur nous retrace leur parcours, la raison de l'antisémitisme qui les a mené à subir l'humiliations et le rejet.

Un livre qui m'a permis de mieux comprendre la pensée d'un peuple qui a été méprisé dans tous les royaumes ou il s'est établi et qui n'a jamais failli à la promesse faite à son D.ieu en continuant à suivre ses traditions et en poursuivant sa culture à travers les âges.

Le livre est très concis, il va à l'essentiel. Explique l'époque, son contexte social et religieux et le rôle qu'à joué le juif à cette date. 200 pages rapidement lues car enrichissantes d'un point de vue culturel mais également spirituel. On apprend beaucoup sur la complexité des textes talmudiques, difficilement accessibles aux goyim (non-Juifs).

Une chose également intéressante d'un point de vue historique; l'avènement du Mashiah. le prophète des Juifs. Ils n'ont cesssé de l'attendre pendant des centaines d'années en étant persuadé que leurs efforts seraient récompensés un jour. Tous les livres eschatologiques que j'ai pu lire jusqu'à ce jour ( qu'ils soient théosophiques, maçonniques, chrétiens ou musulmans) me confortent dans l'esprit qu'ils sont non seulement dans le vrai, mais que ce sera pour cette Ère.