Critique de LadyMeredith

Un très joli livre à feuilleter pour le plaisir des yeux, à lire pour les anecdotes, à travailler pour le style.
C'est dans le cadre de masse critique que j'ai pu découvrir les souvenirs très rock n'roll de la top Irina Lazareanu. ici, on côtoie du beau monde, celui des podiums, Karl, Kate, on voyage, on suit le rythme tumultueux de la vie de mannequin, on sillonne les capitales, les clubs, les mémoires à travers des textes courts, drôles, impertinents, de magnifiques photos et une mise en page luxueuse.
Sous les paillettes, il y a aussi les privations, les frustrations, les excès, les débuts qui en finissent pas de débuter, les fins qui arrivent prématurément... sex, drugs and rock n'roll, et les amitiés qui sauvent autant que celles qui tentent.
Irina donne vie à ces poupées de papier glacé et glamour, avec humour et bienveillance, accordant sa gratitude à celles et ceux qui l'ont accompagnée, parfois forgée, révélée, dévoilant aussi sa fragilité et sa force.
Bref, leclivre d'Irina mais pas une simpe autobiographie, un beau livre à s'offrir ou offrir aux amateurs de mode, de rock, de beaux objets ou des trois !