Critique de Elamia

De toute la collection "Contes des sages" celui-ci est le seul qui m'intéressait. J'avais eu l'occasion de le feuilleter en librairie et aussitôt séduite par les textes poétiques et les illustrations, il avait atterri dans ma wishlist. Aussi, j'étais très heureuse de le voir au pied du sapin.
Le livre objet est réellement magnifique. Le format assez inhabituel se prête à merveille à la mise en page des contes. Dense mais léger, il s'emporte facilement et le signet à l'intérieur permet de se passer d'un marque-page.
Chaque conte est une vraie pépite à découvrir. Le folklore scandinave dévoile toute sa magie et son merveilleux. On y découvre aussi bien les mythes nordiques fondateurs que des récits traditionnels islandais, suédois et danois. J'ai voyagé dans les lointains fjords verglacés à la rencontre des Vikings mais aussi du peuple moins connus des Samis. La chance m'a sourit, puisque j'ai également croisé des elfes et bien d'autres créatures surnaturelles qui ont enchanté mon âme d'enfant.
Je ne peux que recommander ce bel ouvrage qui je trouve, est le livret de chevet par excellence. J'aime assez l'idée d'y trouver l'apaisement quand le sommeil peine à venir.