EAN : 9782021316544
Éditeur : Seuil (23/03/2017)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
À l’évocation de la Scandinavie, surgissent presque instantanément les images d’un Viking, d’Odin, de Thor, des elfes, des trolls, des rennes mais aussi des fjords immenses, des glaciers immaculés, et des aurores boréales…
Dans cette extraordinaire géographie, le voyage de l’imaginaire vous contera la fascinante mythologie viking, dont les Eddas et les Sagas islandaises ont gardé la mémoire. L’ouvrage s’attèle aussi à l’univers méconnu des premiers habitants... >Voir plus

Elamia
  08 janvier 2018
De toute la collection "Contes des sages" celui-ci est le seul qui m'intéressait. J'avais eu l'occasion de le feuilleter en librairie et aussitôt séduite par les textes poétiques et les illustrations, il avait atterri dans ma wishlist. Aussi, j'étais très heureuse de le voir au pied du sapin.
Le livre objet est réellement magnifique. Le format assez inhabituel se prête à merveille à la mise en page des contes. Dense mais léger, il s'emporte facilement et le signet à l'intérieur permet de se passer d'un marque-page.
Chaque conte est une vraie pépite à découvrir. Le folklore scandinave dévoile toute sa magie et son merveilleux. On y découvre aussi bien les mythes nordiques fondateurs que des récits traditionnels islandais, suédois et danois. J'ai voyagé dans les lointains fjords verglacés à la rencontre des Vikings mais aussi du peuple moins connus des Samis. La chance m'a sourit, puisque j'ai également croisé des elfes et bien d'autres créatures surnaturelles qui ont enchanté mon âme d'enfant.
Je ne peux que recommander ce bel ouvrage qui je trouve, est le livret de chevet par excellence. J'aime assez l'idée d'y trouver l'apaisement quand le sommeil peine à venir.
patrickabguillerm
  18 juillet 2017

Un très beau livre très travaillé sur les plans de l'illustration ,de l'impression et bien sur du texte . L'ensemble se prete a une reveuse lecture , tout en transmettant les bases de la mythologie viking ,maais de maniére très légére (d'habitude les ouvrages sur le sujet sont ennuyeux et me tombent des mains )
lasa20
  29 novembre 2018
L'écriture claire et poétique m'a tout de suite plongé dans l'univers des histoires de la mythologie scandinave. On rêve en douceur.