Critique de ancoline

Dans une petite ville suédoise, trois enfants espiègles décident de visiter la maison d'un collectionneur d'objets nazis, historien spécialisé sur cette période de la seconde guerre. En rentrant ils découvrent un cadavre de plusieurs semaines, tué par un projectile.
Le jeune détective Patrick de la ville est en congé parentale pour que sa femme Erica puisse reprendre son travail de romancière. Nous assistons alors à des situations cocasses où notre jeune papa ne peut s'empêcher de suivre l'enquête et d'emmener sa fille partout où il va, y compris sur les lieux du crime, et la difficulté de savoir s'occuper de sa petite fille dans le quotidien. Erica et Patrick sont attachants et leurs malentendus et erreurs sont vite réglés.
Erica en parallèle essaie de retrouver la mère qu'elle a très peu connue mais qui lui a laissé dans son grenier des carnets de confidences et une petite brassière et une médaille. Elle va découvrir une jeune fille très différente de la mère qu'elle a connue et découvrir que sa mère était très liée à la victime.
C'est mon premier Camilia Läkberg et j'en suis très enchantée. Je vais en lire d'autre de cet auteur.