Critique de Derfuchs

Je dois dire qu'elle m'a passablement énervé cette Camilla avec ce bouquin et ses retours en arrière. Bon c'est son style et son habitude de laisser une partie en réel et une autre en voix off. Bien, ce que je lui reproche c'est, qu'apparemment, pour autant d'avoir tout compris au script, ce qu'elle raconte de l'époque 1943/45 ne correspond pas aux carnets de sa mère, alors nous, forcément, pôvres lecteurs on ne suit plus. A vrai dire j'en avais un peu marre des frasques de la famille Falck, Hedström et de Flällbacka because, je suis allé sur Wiki pour voir, c'est un bled et avec le nombre de gens qui meurent dans les bouquins de la Camilla, il ne va plus rester grand monde, mis à part les touristes en été, mais bon, l'été c'est l'été et il ne dure pas toute l'année. Bref, maintenant nous sommes au courant du comment du pourquoi et comme le monde est petit, surtout là haut, elle sait (Erica) ce qu'elle voulait savoir et, si j'ai pas loupé l'allusion de la fin, le prochain roman pourrait s'intituler : "Recherche nourrice désespérément".

Peut mieux faire et a déjà fait mieux.

Lien : https://www.babelio.com/livr..