Critique de Moijedu14

Nouvelle aventure d'Erica et de Patrick dans laquelle ce dernier a pris un congé parental pour s'occuper de leur fille et libérer ainsi Erica pour qu'elle puisse écrire.
Deux jeunes s'introduisent par jeu dans une maison. Ils y découvrent un cadavre : il s'agit d'un historien spécialiste de la seconde guerre mondiale qu'Erica avait consulté après avoir découvert une médaille dans les affaires de sa mère. Cela nous ramène en 1944 et 1945. Un groupe de jeunes amis suédois entre dans la résistance. L'un d'eux est arrêté et déporté. La mère d'Erica fait partie de ce groupe Elsy, Britta, Fans, Axel et Erick. hans, recueilli par le père de l'un d'eux, rejoint ce groupe en l'absence d'Axel. Elsy et lui deviennent amants. Elle attend un enfant. La guerre terminée, Axel est libéré et rentre. Il reconnaît Hans comme un SS. le groupe le tabasse à mort et l'enterre avec les soldats inconnus. Elsy n'en saura jamais rien. Mais 60 ans après Erick est bourré de remords et est prêt à tout raconter. Son frère le tue alors. Britta est atteinte de la maladie d'Alzheimer et raconte des choses dans ses délires. Elle est tuée par Frans qui se suicide.
Erica et Patrick découvriront toute l'histoire. Elle se découvre aussi un frère, le fils d'Elsy qui a été adopté.
Trop de coïncidences et de hasard pour que tout soit crédible mais on se laisse prendre par l'histoire. Mais il faut passer par les précédents tomes pour suivre l'ensemble des personnages. Car avant d'être un thriller, il s'git d'un roman où l'on voit évoluer un ensemble d'acteurs depuis le début. Sympathique.