Critique de DocBird

Résumé : En fouillant le grenier, Erica va trouver un linge avec des taches de sang séchées dans lequel est enroulée une médaille sous forme de croix gammée, ainsi que des carnets qui sont les journaux intimes de sa mère. Elle va les lire pour essayer de mieux comprendre sa mère, qui a toujours été froide et distante avec ses enfants, elle pense peut-être découvrir la cause de si peu d'amour. Elle confie la médaille à un spécialiste afin qu'il puisse lui en apprendre plus. En attendant, elle lit les carnets où elle découvre la vie de sa mère, jeune fille pendant la seconde guerre mondiale. Mais les carnets s'arrêtent brutalement. Et le spécialiste est retrouvé mort assassiné. le passé d'Erica serait-il lié à ces histoires ? Patrik, bien qu'en congé paternité, va participer d'un peu plus près à l'enquête, d'autant plus qu'un autre meurtre survient, qui paraît lié au premier.

Mon avis : Ce roman m'a encore plus plu que les précédents. Les meurtres sont cette fois-ci liés au passé de la mère d'Erica et de ses amis de jeunesse. L'intrigue est habilement menée, le lecteur suivant la progression de l'enquête d'Erica et de celle de la police. Les thèmes de l'adoption, du destin tragique et sadique, de la maladie d'Alzheimer, de la barbarie sont ici abordés. Un très bon roman noir pour les fans d'histoire et d'intrigues.
Lien : http://docbird.over-blog.com..