Critique de danslabibliothequedanne

(Livre audio)

Je suis très habituée aux romans de Camilla Läckberg, ce n'est pas compliqué je les ai tous lus ! Ma curiosité a été piquée lorsque j'ai vu que son nouveau roman avait été écrit à quatre mains.

J'ai reconnu pour partie son style, et surtout les allers-retours permanents qu'elle aime faire entre le passé et le présent.
Je ne connais par-contre pas l'autre auteur.

J'ai bien aimé l'équipe de policiers qui gère cette histoire de crimes autour d'accessoires de magie et de cet art, et plus particulièrement l'association entre Mina et un mentaliste du nom de Vincent.

On est vite mis dans l'ambiance, dès le début, avec le crime affreux d'une jeune femme dans une boîte transpercée d'épées !
Et en parallèle, on fait connaissance avec ce mentaliste bien connu du grand public, qui semble avoir des tocs assez importants, autour des chiffres... ça tombe bien, il fait donc équipe avec Mina, phobique au plus haut point, de la saleté et des microbes !

J'ai trouvé quelques longueurs, il y a pas mal de psychologie, mais j'ai été contente de retrouver, pour partie, cette autrice. A suivre, s'ils continuent à écrire ensemble.

PS : grâce à ce roman, je découvre la musique de Gary Numan, il était temps !