Critique de CaroGalmard

On m'en avait dit grand bien de cette auteure. Alors je m'attendais à du haut niveau.
Au lieu d'un Hitchcock, c'est une histoire digne de ces téléfilms qui meublent les mornes après-midi.
La psychologie des personnages semble assez improbable, avec une Bridget Jones mariée, éteinte et soumise qui se transforme soudain en cousine de Sharon Stone dans Basic Instinct.
Dans la famille poncif, nous avons aussi la super copine qui se fiche du qu'en dira-t-on et qui est toujours là quand l'héroïne a besoin d"un coup de main ; la fausse bonne copine, parfaite dans son role de plante verte, qui compare les calories de sa salade avec celles engouffrées par l'héroïne avant que celle-ci ne se révolte.
Je vous épargne la fin : abracadabrante.
Ah j'oubliais : il y a du sexe aussi. C'est bien, ça fait vendre. Enfin il paraît.
De mon côté il va falloir me trouver de sacrés bons arguments pour que j'ouvre un second livre de cette auteure.

Alors, faut-il le lire ? Oui mais uniquement si vous êtes sur une île déserte et que c'est le seul livre que vous avez sous la main.
Bon courage.