AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LecturesGourmandes


C'était un réel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Camilla (avec encore une fois une traduction plus que maîtrisée de la part de Rémi Cassaigne) ! Comme à la découverte d'une série, j'ai pris le temps de rencontrer et de m'habituer à Faye, ce nouveau personnage, cette nouvelle héroïne que j'ai commencé par détester (gentiment) et que j'ai fini par adorer ! Rien à voir avec le cadre idyllique de Fjällbacka, le petit couple suédois que forment Erica et Patrick, ni la multitude de meurtres qui viennent bousculer ce havre de paix. Cette fois, l'autrice nous emmène au coeur de Stockholm pour un tout autre voyage, et pas n'importe lequel…

Il y a, comme souvent dans les romans de Camilla, une place à l'actuel : faits sociétaux, moraux, politiques… Et dans ce schéma, La cage dorée suit clairement et ouvertement la vague #metoo en tournant les projecteurs vers Faye. On découvre son passé, ses secrets, ses blessures. On la voit se « réveiller », se rappeler, et agir…

Alors, si vous voulez du girl power, de la vengeance, du sans pitié, et une héroïne ambitieuse qui ne laisse personne en travers de son chemin ; le tout baigné dans un Stockholm de la haute où argent et faux semblant sont les maîtres mots : le nouveau roman de cette reine du polar suédois est fait pour vous !

Un renouveau de la part de Camilla Läckerg qui m'a tout de suite séduite, que je ne peux qu'adopter et vous conseiller tant le style et le rythme du roman m'ont entraînée du début à la fin de ma lecture.

Vous l'aurez compris, La cage dorée est un de mes nouveaux coups de coeur, signé Camilla Läckerg !
Lien : https://lecturesgourmandeswe..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}