Critique de iz43

Deuxième tome des enquêtes d'Erica Falck et de Patrick Hedström.

J'avais bien apprécié le tome 1 mais je suis un peu déçue du tome 2. Erica vit en couple avec Patrick et ils attendent leur premier enfant. Erica supporte difficilement la chaleur et bougonne la plupart du temps. Son rôle dans l'enquête consiste à avoir fait une fois des recherches à la bibliothèque. Un peu dommage.

Nous sommes à Fjàllbacka, dans un petit port touristique suédois. Un enfant découvre par hasard le cadavre d'une femme déposé sur les squelettes de deux autres femmes. 2003 et 1979, 24 ans séparent cette série de meurtres. Les jeunes femmes avaient disparu sans que l'on retrouve leurs corps.
A l'époque , Gabriel Hult avait prétendu avoir aperçu son propre frère Johannes en compagnie d'une des victimes. Mais Johannes s'était suicidé peu de temps après. Culpabilité? Pression des autres?

Depuis la famille est scindée en deux et se voue une haine farouche.
Difficile de comprendre ce qui a pu se passer dans la famille du prédicateur Ephraim, le père de Gabriel et de Johannes.
Pourtant le compte à rebours est lancé car une adolescente, Jenny , a elle aussi disparu.

Une enquête honnête. j'ai apprécié Patrick et le policier Martin.
J'ai un peu été agacée par le fait que Patrick soit entouré d'incapables et Erica de parasites (famille ou amis voulant profiter de leur maison).
A l'époque, l'auteure avait elle même un bébé et cela a du influencer son écriture car j'ai trouvé cela pesant cette insistance sur la grossesse, ses contraintes et la canicule.

Je m'attendais à mieux.