AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Prédicateur (107)

Quand la main abandonna les caresses et commença à tordre, à forcer et à tirer, ça ne la surprit pas. D'une étrange façon, elle accueillit la douleur avec gratitude. Une douleur concrète était plus facile à gérer que la terreur dans l'attente de l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          150
Le jour où Linnea était morte, il avait reçu la preuve définitive que Mona se trouvait au ciel. La maladie et le chagrin avait diminué sa femme adorée, et ce jour-là, lorsqu’il l’avait vue là dans le lit, il avait su que le moment était venu pour elle de le quitter. Après des heures de veille, elle avait serré sa main une dernière fois, puis un sourire s’était répandu sur son visage. La lumière qui s’était allumée était une lumière qu’il n’avait pas vue depuis dix ans. Pas depuis la dernière fois où elle avait regardé Mona. Elle avait fixé son regard quelque part derrière lui et avait rendu l’âme.
Commenter  J’apprécie          120
"Erica n'avait jamais compris ce phénomène. Des hommes qui en temps normal affirmaient ignorer totalement comment on fait cuire un morceau de viande dans une poêle devenaient des virtuoses accomplis quand il s'agissait de cuire à point une viande sur un barbecue." (p. 122)
Commenter  J’apprécie          110
- Ils sont toujours en train de l'opérer. Ils ont parlé d'un caillot qui comprime le cerveau. Si j'ai bien compris, ils lui ouvrent tout le crâne. M'étonnerait qu'ils y trouvent un cerveau.
Commenter  J’apprécie          110
Trente-cinq ans plus tard, elle savait combien elle s'était trompée. Quoi de pire que la solitude au sein d'un couple, et c'était cela qu'elle avait obtenu en disant oui à Gabriel. Ils avaient vécu des vies parallèles.
Commenter  J’apprécie          110
Comme de bien entendu, personne n'avait rien vu. Des gens qui en général notaient quand le voisin lâchait un pet chez lui devenaient sourds et aveugles quand la police demandait quelque chose.
Commenter  J’apprécie          110
"C'était sans conteste les gens les plus ennuyeux qu'elle ait jamais rencontrés. Si la veille au soir on l'avait laissée choisir entre passer la soirée avec eux et regarder sécher de la peinture, le choix aurait été facile." (p. 208)
Commenter  J’apprécie          90
Elle préférait des vacances au soleil, en Espagne ou en Grèce. J'aurais plutôt pensé que pour elle la Suède était un pays trop froid.
Froid, c'est ça, pensa Martin en regardant par la fenêtre les vapeurs qui montaient de l'asphalte brûlant. Oui, oui et des ours blanc qui se baladent dans les rues, pendant que tu y es...
Commenter  J’apprécie          90
Qu'elle ait pu simplement disparaître comme ça lui paraissait inconcevable. A l'époque, il aurait trouvé normal que le soleil cesse de briller, que le ciel lui tombe sur la tête. Mais rien ne s'était passé. La vie avait continué comme d'habitude à l'extérieur de leur demeure endeuillée. Les gens riaient, vivaient et travaillaient. Mais Mona n'était plus là.
Commenter  J’apprécie          90
Tout le monde s'installa et Erica fut sur le point d'ouvrir la bouche pour dire "bon appétit, servez-vous" quand Conny plongea ses deux mains dan le grand bol de crevettes. Une, deux, trois grosses poignées atterrirent sur son assiette, il n'en laissa même pas la moitié.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (16602) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Prédicateur - Camilla Lackberg

    Un corps est trouvé dans la brèche du Roi, cette faille s'appelle ainsi parce qu'un roi est passé à Fjällbacka, de quel Roi s'agit-il ?

    Harald V
    Juan Carlos 1er
    Oscar II
    Charles XVI Gustave

    10 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Prédicateur de Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}