Critique de Clem_ence

Deuxième tome de la saga Erica Falk et Patrick Hedström que nous suivons après la découverte du cadavre d'une femme qui repose sur des ossements humains.

Cette nouvelle enquête va donner du fil au retordre à nos policiers. Les pistes sont minces, les suspects peu nombreux et il fait une chaleur épouvantable. Les nerfs sont rapidement à vif mais Patrick va mener son équipe d'une main de maître.
La disparition de Jenny, jeune fille venue en vacances avec sa famille va donner le bon coup de pouce attendu.

L'étau va se resserrer sur plusieurs personnes qui seront suspectes chacune leur tour. Forcément, des mensonges enfuis depuis trop longtemps vont sortir...

Des longueurs dans l'avancement de l'enquête mais j'affectionne cela car c'est ce qui donne une atmosphère un peu souffocante. Un côté réaliste qui me donne l'impression d'être avec les personnages sur place.

En parallèle, on suit la vie familiale de Erica et Patrick. Dans ce tome, Erica ne participe pas directement à l'enquête contrairement au tome 1.
Nous suivons également les déboires de sa soeur Ana, les soirées entre amis, le soutien dans le couple...
Et j'aime aussi beaucoup ça.
Cela permet de souffler un peu dans l'enquête et cela accentue le côté réaliste.
L'impression de faire partie de plus en plus de leur entourage et je m'attache de plus en plus à ce couple

Les moments plus légers sont vraiment agréables notamment avec le patron de Patrick qui a le don naturel de faire sourire à la limite du ridicule.

Une très bonne lecture/ écoute pour moi. Un polar doudou.
J'ai trouvé quelques éléments du dénouement mais clairement je me suis faite avoir sur de nombreuses choses.

Et la voix de Eric Herson Macarel est juste géniale. Je suis impressionnée par la palette d' intonations. Vraiment, un régal.