AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Les intrigues policières qui concernent des enfants sont toujours plus sombres que celles concernant des adultes.
Dans ce roman, le second d'une série mettant en scène deux protagonistes très particuliers, nous allons tenter de comprendre comment et pourquoi des enfants de 5 ans ont été enlevés en plein jour sans que personne ne le voit.
Mina est policière et est obsédée par les germes, microbes, virus et bactéries, ce qui rend son quotidien assez fastidieux, et Vincent est mentaliste, son toc à lui ce sont les chiffres et les énigmes, il compte tout et assemble les lettres des mots pour former des nombres, bref, sa vie à lui non plus n'est pas simple, surtout qu'il a bien du mal à décrypter les sentiments des autres.
Ce duo improbable a déjà travaillé ensemble lors d'une précédente enquête, qui nous faisait découvrir le milieu de la magie, et ils vont à nouveau faire équipe cette fois-ci.
L'intrigue est prenante et nous emmène dans le milieu des sectes, on nous montre comment l'embrigadement se fait et comment on peut manipuler à peu près n'importe qui avec les bonnes techniques.
Les personnages secondaires sont bien décrits et on ressent un fort attachement pour eux.
Parallèlement à l'enquête, on va suivre la vie personnelle de Mina, qui a un lourd secret et celle de Vincent, qui a une femme très jalouse.
Il sera préférable d'avoir lu le premier volume avant de lire celui-ci, car la vie personnelle des personnages y est abondamment expliquée, ainsi que leurs liens, et même si on comprend l'intrigue, ce tome est la suite directe du précédent, une partie de l'intrigue du premier roman se poursuit dans celui-ci.
J'ai adoré retrouver Mina et Vincent, même si leurs tocs et phobies sont parfois vraiment pénibles et qu'on a très envie de les secouer.
La partie policière est haletante, même si on devine certains éléments importants bien avant la fin.
Commenter  J’apprécie          311



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}