Critique de Nicoco22

Après avoir lu La boîte à magie, il me tardait de lire ce second opus et de retrouver Mina et Vincent mais aussi cette brigade tellement atypique.
Ce second opus m'a beaucoup plu, déjà par rapport aux personnages que l'on aime déjà retrouver et c'est aussi ça le charme de Camilla Lackberg. Donc ça c'est une première chose.
Pour ce qui est de l'intrigue policière, celle-ci est plus lourde que celle du premier livre puisqu'il s'agit là de meurtres d'enfants, sans doute le crime le plus horrible qui soit. Il faut dès lors être un lecteur averti pour pouvoir lire ce livre. L'enquête est haletante même si je trouve la fin, un peu trop précipitée à mon goût. Une fin précipitée dans un livre qui compte déjà 700 pages il fallait oser. ..
Mais malgré cela, ça reste une lecture captivante, haletante, passionnante et terriblement efficace. Des questions restent sans réponses si bien qu'on est légitimement en droit d'attendre un troisième opus. Jamais deux sans trois et puis au delà de ça on a qu'une envie, encore une fois, c'est de retrouver cette brigade haute en couleurs et surtout de voir comment ses différents membres évoluent, surtout depuis la mort tragique de l'un d'entre eux ! D'ailleurs j'espère que cette arche sera un peu plus exploitée ...
Un livre à lire, un livre que je recommande vraiment !