Critique de flottie

Dès les premières pages le ton est donné : un petit garçon disparaît de son école maternelle et très vite cette disparition est mise en parallèle avec celle d'une fillette un an plus tôt. L'enquête s'oriente également sur une série de rapts confirmés et à venir. La lecture devient alors haletante dans ce deuxième opus. le rythme est soutenu, les indices habilement disséminés, les personnages toujours attachants et bien construits, Ils sont tous fouillés, même les rôles secondaires de l'équipe policière, et les auteurs parviennent à enchevêtrer de manière très vivante les méandres de l'enquête et les soucis de la vie courante de nos inspecteurs tout en maintenant une tension croissante tout au long des chapitres. J'ai apprécié de retrouver nos personnages principaux, avec leurs hauts et leurs bas. Dans cette histoire, on discerne plus en profondeur les autres membres de la brigade policière. J'ai aimé suivre leur quotidien et leur évolution, agréablement favorable pour certains. Cependant, j'ai trouvé plutôt longues et nébuleuses les précisions mathématiques de Vincent et de son fils pour décoder des indications tout au long de l'enquête. Alors même si certaines parties sont un peu longues, si les rebondissements nous semblent parfois tirés par les cheveux et qu'on flaire assez vite d'où vient la véritable menace, on est cependant pris par une intrigue qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Une lecture captivante et efficace, dont j'attends la suite avec impatience.