Critique de Jeannot45

Deuxième enquête de Mina et Vincent, les personnages de Camille Läckberg et Henrik Fexeus.

L'équipe de Julia est chargée de l'enquête sur l'enlèvement de William, petit garçon de cinq ans. Trois jours plus tard, on retrouve son corps.
L'équipe fait le rapprochement avec l'enlèvement de Lilly survenu quelques mois plus tôt et qui s'était terminé de la même façon…

Les auteurs répètent un peu le même schéma que dans « La boîte à magie ». Tout en suivant l'enquête on va se trouver mêler aux problèmes personnels de toute l'équipe.
On pourrait penser que toutes ses digressions nous éloigneraient de l'intrigue.
En fait non ! Par ce procédé, j'avais franchement l'impression d'être un collègue.

Nos deux héros sont toujours aussi névrosés et leurs attitudes lors de leurs retrouvailles m'ont laisser penser qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux…

Le rythme est toujours soutenu et la fin est surprenante et peut-être un peu too much.

Un petite suite si on en croit la citation de la page 711 : « il devait payer. Plus de quarante ans après la mort de sa mère, il allait enfin recevoir sa punition. Il ne savait pas par qui. Ni quand ça allait arriver. Il savait seulement que c'était en préparation. »

Franchement, j'ai hâte.