Critique de luciled18

Ce livre se présente presque comme un journal « intime » avec Louis le Baraqué qui se confie par bribes sur sa vie, ses quêtes, ses attentes et ses frustrations. A priori il s'agit d'un récit autobiographique. Un fil conducteur : la gymnastique. Louis est obsédé par le culte de son corps et donc le culturisme alors quand pour des raisons de santé il se doit d'arrêter tout semble basculer.
J'ai été assez déroutée par ce livre car l'auteur déroule le fil de ses pensées, de ses sentiments bruts et brutalement sans ordre et tout cela peut paraître assez délirant. Il me semble que l'objectif premier tient au fait que l'auteur souhaite se faire lire par ses proches afin d'être mieux compris et non stigmatisé par ses séjours en psychiatrie et par l'ensemble de son parcours de vie. Louis, sûrement un peu paranoïaque, s'amuse avec son lecteur en déconstruisant son récit pour nous le livrer au format puzzle. Au lecteur de tout assembler... et peut être envisager une seconde lecture avec un oeil éclairé?
Je remercie la compagnie littéraire pour l'envoi de ce livre à l'humour second degré si particulier.