Critique de gloubik

Voilà un excellent livre sur les fruits tropicaux. Bien sûr pas de recettes… ni de culture, ni de cuisine. Mais vous découvrirez au milieu des classiques que tout le monde connait — banane, citron, pomellos, etc. — des fruits qui ne viennent jamais jusqu'à nous en Europe continentale.

Il n'empêche. Vous apprendrez comment ils sont mangés dans les pays où ils sont cultivés… ou non. Certains sont très consommés dans leurs régions d'origine mais font simplement l'objet d'une cueillette en forêt ou sur le bord des chemins. D'autres sont interdits dans les transports en commun. À chaque fruit (2 ou trois pages, rarement plus) des photos du fruit, de la plante. Des informations sur les régions d'origine, sur leurs implantations à travers le monde via les activités humaines. Comment ils sont consommés. Quelles sont leur qualités gustatives et nutritives.

En bref : Si vous êtes comme moi, vous finirez sa lecture avec une envie pressante d'expérimenter leur culture… ou au moins de les goûter. Car malheureusement la plupart d'entre eux ne pousseront pas sous nos climats sauf peut-être sous serre, pour certains.

Donc tout simplement un livre qu'il vous faut si vous aimez découvrir de nouveaux mets.
Lien : http://sciences.gloubik.info..