Critique de belandy

Le temps est révolu où le patient n'avait que peu de ressources pour appréhender la maladie dont il souffrait. Même si les rapports entre le monde professionnel de la santé et le patient changent, le temps consacré à l'information manque régulièrement. de plus, sous la pression politique et dans un souci d'efficience économique, les institutions de soins développent des alternatives à l'hospitalisation et aux soins classiques. Il devient donc nécessaire pour toute personne d'acquérir plus d'informations pertinentes et d'autonomie face à la maladie. Voilà un ouvrage qui libère la parole : celle des malades, des professionnels et des familles de patients. Aucune recette, sinon des témoignages qui renforcent l'idée qu'on n'est pas seul face à la pathologie et que le corps médical s'efforce d'y mettre toutes ses forces pour sauver des vies, libérer de la souffrance et aider le moral à se relever.