Critique de PatriceG

Ete 2005, délégation de peintres russes contemporains en Bretagne sous l'égide de L'Art dans les cités, cela n'a pas échappé à la sagacité de René le Bihan ex conservateur du Musée de Brest, Charmants croquis, pastels, peintures réunis dans ce livre agrémentés dûment de commentaires, de fiches de René le Bihan.
Les peintres sont :
Igor Kamyanov. Membre de l'union des artistes de Russie.
Nadezhda Krestinina. Diplômée de l'Ecole des Beaux-arts de Moscou.de l'Université
Olga Pluzhnikova-Orlova. Diplômée de l'Université
polygraphique de Moscou
Alexander Shevchenko. Membre de l'Association internationale des artistes et des critiques.
Konstantin Sutyatin. Diplômé de l'Université technique de Moscou et de l'Académie d'Art.
Svetlana Sutyagina. Diplômée de l'Universiré polygraphique de Moscou
Janna Yakovleva. Diplômée de l'Institut des Arts de Sirukov et de l'Institut des Arts de Count Stroganov de Moscou.
Et ont beaucoup de talent

Ces 7 peintres russes qui étaient tous en 2005 des artistes confirmés avaient alors la quarantaine quand ils sont venus en Bretagne. Aujourd'hui leur succès ne s'est pas démenti, ils mènent tous une carrière internationale, leur style pas spécialement attaché à une école s'est encore étoffé. Il suffit de se renseigner un peu pour en entendre parler !..
A Moscou ou peut-être à Paris, je chercherai à les voir et je leur dirai mon sentiment de fraîcheur et de bonheur en ayant admiré leur travail fait en Bretagne et il m'intéresserait de savoir réellement ce que leur a inspiré le pittoresque breton et ce que ça leur a apporté dans leur carrière ? ..