Critique de RosenDero

Ouch, un tome qui dépote ! de nombreuses claques attendent le lecteur dans ce quatrième opus !
Sans tout dévoiler, disons notamment qu'Arawn se révèlera être issu du clan des hommes corbeaux de par son père Bran (le dessin m'a beaucoup fait penser aux Corbies que l'on retrouve dans l'adaptation BD de Terre d'Exil de R. A. Salvtore), ces humanoïdes qui ont jadis exterminé la race des amazones dont Siamh, sa mère, est la seule représentante encore en vie. Tout est lié, comme dans la plupart des mythologies, vous me direz.
Siamh, d'ailleurs, est au centre du récit, et on comprend tout des fameux osselets du destin si souvent mentionnés dans les tomes précédents ;) On fait la connaissance de Bran tout jeune, de son père et surtout de son frère : Fenris (dessin influencé par Terminator ? ^^).
Là où je trouve l'album extrêmement riche, c'est qu'en plus de servir plusieurs explications à de nombreux points qui paraissaient un peu fumeux, on suit également l'histoire avec toujours ce personnage de Math (belle ordure !), le rappel de la prophétie, et ce chaudron maléfique prêt à toutes les trahisons. Toutes !

Côté dessins, on reste sur le même ton. À noter que l'opposition Feu et Glace est du plus bel effet.

À suivre !