Critique de mabiblio1988

...
Dans son livre, David le Breton est aussi clair que lors de sa conférence. Il n'utilise pas à foison un langage sociologique et défini les mots compliqués lorsqu'il les utilise.
... ce livre traite des conduites à risque des adolescents. Lors de ma lecture, je n'ai ressenti aucun jugement de la part de l'autre mais au contraire il essaye de comprendre les raisons de ces comportements. Par contre, j'ai remarqué qu'à de nombreuses occasions, il rendait, souvent, les parents responsables des conduites de leurs adolescents. Je pense que, certes, parfois, les parents en sont responsables mais toujours les rendre responsables n'est-ce pas un peu trop ?
...
... il nous permet de mieux comprendre le comportements de certains adolescents, de voir ce qui se cache derrière tel ou tel comportement. Je suis certaine que certains d'entre vous se reconnaître dans les explications de l'auteur et seront plutôt en accord avec lui.
...
Pour conclure, une lecture intéressante qui peut nous permettre d'en apprendre plus, sans jugement, sur le comportement de certains adolescents.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..