Critique de Lysette

Ca aurait pu être tellement instructif, mais ce ne l'est que partiellement.

Ce guide traitant du bien-être en EPHAD se voulait instructif, notamment parce qu'il contient des témoignages, mais aussi parce l'auteur est un réel acteur de ce milieu. Et par moment ces deux facteurs donnent à ce guide une réelle plu value, qui permet de saisir toute la complexité du sujet et de prendre la mesure du travail à accomplir.

Malheureusement ces moments forts en apprentissage sont alourdies par des chapitres entiers présentant des textes de lois, ou encore les professionnels de ces établissement, ce que je juge inutile tant le livre s'adresse forcément à ces mêmes professionnels. Ces chapitres n'apportent pas ou peu, et c'est dommageable.

J'ajouterais que je suis quelque peu surprise par le prix de vente de ce livre. Je le juge couteux en comparaison du contenue et de sa longueur, mais ce n'est qu'un avis personnel.

En bref, ce livre m'a permis de belles remises en questions, mais trop de chapitres inutiles m'ont quelques peu refroidie.

Belles lectures à tous.