Critique de butineuse

Un roman saisissant de sensibilité, d'émotion, de justesse, qui pose les questions de l'influence du milieu social sur l'éducation et de la force des liens du sang. Un impressionnant récit à l'écriture fluide qui se lit sans reprendre son souffle.
La Ballade de Lila K aborde les dérives sécuritaires possibles de notre monde. le début, donne le ton : bébé, Lila K est arrachée à sa mère par des hommes en noir et enfermée dans un centre éducatif. Durant son internement, puis plus tard, elle s'efforce de remonter jusqu'à son origine, elle côtoie différents mentors, plus ou moins soumis au régime de ce monde futuriste, dont les contours se précisent à mesure que l'histoire avance. Les ghettos d'hier sont devenus des zones dont les habitants ne peuvent sortir librement. La technologie a modifié radicalement la sexualité. Intra muros : tout est sous contrôle, sous vidéo surveillance, programmé, dicté, organisé, censuré, décidé, par le Conseil. Les Gramabooks ont remplacé les livres papier, considérés comme dangereux, nuisibles, que l'on touche uniquement avec des gants. Mais l'engrenage qui projette les individus du dénuement à la misère, et de la misère à la dépendance, et de la dépendance à la délinquance, fonctionne toujours aussi bien qu'autrefois, malgré les dispositifs sécuritaires.
A lire aussi son premier roman: "Une pièce montée"