Critique de SerenaDavisAuteure

J'ai commandé ce livre qui m'intriguait après avoir échangé quelques mots avec l'auteur sur instagram et je me réjouis d'avoir eu du flair.
Ce livre, c'est L Histoire avec un grand H , d'un homme, Said, ascendant de l'auteur, mais aussi d'autres hommes et d'une femme aux origines diverses, de cultures différentes dont les destins s'enchevêtrent sous une plume lyrique comme il n'en existe plus guère.
Au delà du récit, le souffle de l'auteur jaillit à travers chaque ligne, entre chaque mot. On sent son coeur battre jusqu'à la ligne d'arrivée de cette course contre l'oubli, de cette quête de l'identité, de cet hommage à la mort et par là même et en même temps de cette ode à et pour la vie.
Alors, le sang du sang arrête sa montre, reprend son souffle et repart, marchant, confiant et résilient, sur le fil recousu de la vie.

BRAVO! Pour moi c'est une pépite, voilà un livre qui mériterait un prix.
En tous cas je lui mets, à mon petit niveau, un Coup de Coeur d'un lecteur ! :-)