Critique de TCHITAT92

La figue et le raisin se disputent mes faveurs au sortir de cette lecture.
Si j'ai apprécié la découverte d'un pan de l'Histoire du Mexique, de sa culture, de l'oeuvre de deux grands peintres que je ne connaissais pas (oui, je sais, quelle honte, mais je fais ici mon Mea Culpa...), et dont les tableaux (mais surtout les fresques de Diego) m'impressionnent énormément par leur richesse, leur profondeur, leur technique, etc... je reste un peu dubitative quant à la trame plus sentimentale. Frida y est représentée en femme soumise, acceptant le comportement (oui, c'est un génie, mais cela n'excuse pas tout!) misogyne de l'homme qu'elle aime, ce qui contraste tant avec son caractère de guerrière battante dans la vie, qu'avec les différents éléments biographiques que j'ai pu lire. Un parti pris de l'auteur qui fixe les personnages dans des attitudes et caractères bien définis, immuables, qui m'ont moins transportée.
Je n'en conseille pas moins cette lecture, pour son contenu culturel passionnant.