Critique de My_tagada

Cooking drama estun petit coup de coeur qui saura ravir tous vos sens. Il est signé Clara le Corre et édité par Nisha.

Je remercie la maison d'Édition pour l'envoi.

Dans ce roman, on découvre Maggy, une jeune femme de 21 ans, rêvant de devenir une grande cuisinière. Afin de réaliser ses objectifs, c'est avec le plus grand que Maggy veut apprendre : le grand Alistair Greyclaw. Mais quelle est la surprise de Maggy quand elle se rend compte que ce grand cuisiner n'est en fait qu'un jeune homme de 26 ans, un homme terriblement séduisant qui plus est. Maggy, qui débute seulement, veut à tout prix montrer de quoi elle est capable. Mais lorsque votre collège fait tout pour vous faire vivre un enfer, que l'ambiance en cuisine est glacial et qu'en plus, votre chef ne vous laisse pas du tout indifférente… Les choses se corsent.

Que dire sur ce super roman ?
Clara le Corre a créé la recette de vos rêves ! Elle a pris un saladier, idéale pour les bons moments de détentes. Elle y a versé une bonne dose d'humour avec un protagoniste joviale qui ne va pas comprendre dans quoi elle met les pieds et un héros maussade, charismatique et toujours sérieux que Maggy va adorer faire sortir de ses gonds.
Elle a ajouté une intrigue vraiment affriolante que vous allez adorer déguster avec le sourire au coin des lèvres : Maggy va-t-elle avoir son diplôme ? Va-t-elle abandonner sous les coups de sa vipère de collègue ? Greyclaw va-t-il craquer ? Que ressent-il sous sa carapace d'homme infranchissable ?
Elle n'a pas oublié d'y mettre un suspens vraiment bien réalisé tout du long du roman. La romance est pleine de tension et ne se réalise pas vraiment. On tourne autour, on la sent, mais Greyclaw lutte et Maggy résiste. J'ai aimé cette lenteur pleinement contrôlé.
Pour terminer, elle a saupoudré le tout d'une plume addictive et très fluide qui vous donnera envie de découvrir page après page et tome après tome ce que nous réservent Alistair et Maggy.
En bref, j'ai eu un coup de coeur pour l'additivité, la tension et le petit côté culinaire de ce roman. Je conseille ce tome un à ceux qui aiment les romances qui prennent leur temps, les personnages attachants et à toux ceux qui aiment la bonne cuisine, car dans ce roman, on découvre des mets, des recettes et du vocabulaire alléchants !
À table !
Alors ? Il vous tente ?