Critique de sophie018

Voici Hector
Hector mène une vie plutôt fade. Elevé par sa tante maternelle, il vit désormais seul depuis le décès de cette dernière. Pas tout à fait seul, il est entouré de livres. Hector est un grand lecteur.
Un jour, revenant de la bibliothèque, il trouve au milieu des ouvrages qu'il avait réservés un guide « mieux vivre » reprenant des petits défis pour améliorer son quotidien.
Seule la dernière épreuve retient son attention : Oser quelque chose que vous n'avez jamais fait et transgresser l'interdit
Et c'est ainsi que Hector se retrouve à voler une enveloppe dans la sacoche du facteur.

Cette enveloppe contient un carton d'invitation à une fête. A partir de là, tout va changer pour lui.
Car ceux qu'il croit au départ être des milliardaires excentriques se révèlent être les véritables Dieux de l'Olympe. Et le lecteur se trouve alors embarqué dans un récit fantasque et fantastique, extravagant mais parfois grave.
Nul besoin de bien s'y connaître en mythologie grecque. L'autrice fait dans les premières pages un petit résumé des caractéristiques des Dieux principaux.
J'ai lu plusieurs livres de Valentine de le Court et celui-ci est un peu différent des autres puisqu'il nous emmène loin dans l'imaginaire. Je vous conseille Une maison bruxelloise, qui finalement contenait déjà une part mystérieuse.