Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Un résumé percutant, une belle première de couverture mais malheureusement Sonia n'a pas été totalement convaincu par cette histoire.

Sonia :

Julien, Théo, Jeanne et Vincent partent pour Miami, aux États-Unis où ils retrouveront Ian, leur ami. Ils forment les 5 sets. Les jeunes sont les invités exceptionnels de l'association d'archéologie où ils remettront à la famille Douglas, le contenu d'un coffre ayant chaviré avec son propriétaire, lors du naufrage du Titanic.

Sauf que voilà, le coffre que devait récupérer les héritiers a disparu ! Ce coffret contenait des pierres précieuses d'une très grande valeur. C'est ainsi qu'on va retrouver les personnages menant l'enquête ! Ils ont pour mission de retrouver le coffre ! Ont-ils eut raison d'accepter cette mission ? Est-ce qu'ils vont réussir à retrouver les voleurs ?

Certains mots dans le récit sont en anglais et la traduction se trouve en bas de la page. Mon personnage préférée est Jeanne car on se ressemble beaucoup mais il n'y a qu'un personnage féminin pour quatre garçons ; l'histoire n'est pas équilibrée, une autre fille à l'équipe aurait été plus sympa et agréable.

J'ai trouvé le style trop lisse, trop rébarbatif, j'avais l'impression de lire un cours au lieu de suivre une aventure. Certains passages étaient pour moi inutile et lourd à la lecture, je me suis ennuyée.

Les illustrations sont vraiment très belles et sont faites à la main, elles sont vraiment bien réussies ! Je me suis un peu ennuyée. J'ai lu cette histoire sur plusieurs jours alors que ce n'est pas le cas d'habitude. Il manque d'action, de suspens, c'est ennuyeux parce que l'intrigue est vite trouvée.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..