Critique de Megadonut

Ce cinquième tome de la série Reflets d'Acides à cette fois été édité chez Physalis, après un petit problème chez l'ancienne maison d'édition. Comme dans les anciens tomes, JBX nous produit une aventure humoristique en rimes et allitérations, ce qui prouve une parfaite maîtrise de l'auteur avec la langue française. Nous retrouvons dans ce tomes les chamailleries entre l'elfe et le nain, le clerc pervers, le zorlim, Wrandall, le tavernier et sa femme, la dragonne... et trouvons aussi de nouveau personnages ! Kyo, le samouraï zélé, le devin, et les clerc de l'assemblée.

Après une révélation sans sommation sur les intentions de Wrandall le semi-démon, ses compagnons vont être à l'origine d'une petite altercation. Durant cette action, le tavernier, sa moitié et leur "invitée" vont retrouver le devin et son garde du corps pour le moins spécial.

Bref, très bon tome, et pas le dernier : l'auteur m'a révélé que s'il allait jusqu'au bout de son scénario, il y en aurait pour une série de 16 bd !